GARAGE VERDUN

L’étude a permis de répondre à la demande de Demathieu Bard Immobilier de disposer d’un diagnostic patrimonial de l’immeuble situé au 6 Cours de Verdun, actuellement occupé par un garage. Elle a eu pour but d’étayer l’étude de faisabilité menée par l’agence d’architecture Unanime en vue de la transformation du garage Verdun en immeuble de bureaux.


Ce diagnostic souhaite répondre à la politique de mise en valeur et de gestion raisonnée du patrimoine menée par la Ville de Lyon qui a entre autres pour objectif (tel que c’est inscrit dans le Cahier communal du PLU) de «concilier, en les équilibrant, des fonctionnalités plurielles, et de développer un cadre de vie de qualité, en s’appuyant sur la mise en valeur de l’identité des quartiers, pour une ville à l’échelle humaine».
L’étude patrimoniale a donc eu pour objectif d’apprécier les valeurs architecturales et patrimoniales des lieux et d’appréhender leur place au sein du tissu urbain environnant actuel et a constitué une première étape qui a permis de donner les orientations de préservation et de mise en valeur du bâtiment et de ses abords en vue de sa réutilisation.

En savoir plus

REACH & SCHARFF ARCHITECTES  I  5 Rue Jussieu 69002 Lyon  I  T. +33 (0)4 26 02 68 15  I  E. info@reach-scharff.com